Sport

Le PTP de Lee Shim entube entraîneurs et propriétaires de chevaux


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Mars 2023



C’est ce qui s’appelle se faire avoir en beauté ! Les entraîneurs et les propriétaires de chevaux l’ont jusqu’à l’os. Jean Michel Lee Shim et son Peoples’ Turf PLC le leur enfoncé tellement loin dans l’orifice que le traumatisme prendra plus d’une saison hippique pour partir.

En effet, lorsqu’il fallait concurrencer le Mauritius Turf Club et sa MTC Sports & Leisure Ltd, la saison dernière, elle offrait des stakesmoney mirobolantes. Le stakesmoney, c’est la somme remportée par les gagnants de chaque course. L'année dernière Lee Shim remettait Rs 110 000 aux gagnants des courses que son PTP organisait. Les seconds et troisième remportaient Rs 60 000 et Rs 50 000. Mieux, le fait d’aligner un cheval dans une course permettait à l’entraîneur de toucher Rs 10 000.

Mais cette saison, étant donné que PTP sera seule organisatrice des courses, nul besoin d’être généreux. Le montant des stakesmoney a drastiquement baissé. Pour le gagnant, le montant est passé de Rs 110 000 à Rs 55 000. Rappelons que PTP voulait qu’un maximum d’entraîneurs boude le MTC. Mais cela n’est plus nécessaire aujourd’hui. Les entraîneurs et propriétaires hurlent leur désespoir. Le MTC doit rigoler aujourd’hui !

Jeudi 16 Mars 2023