Menu

Société

Le Mauritius Trochetia débarque à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Septembre 2021



C’est le retour du navire prodigue ! Manquerait plus que les autorités ne fassent un sacrifice pour célébrer ce retour. Et dans une telle éventualité, Franco Poulay pourrait bien être l’agneau sacrificiel par excellence. On y revient. Mais la bonne nouvelle d’abord…

Le Mauritius Trochetia est de retour dans les eaux mauriciennes. Ce navire, frappé par la malchance, avait mis le cap sur le Sri Lanka pour des réparations. Il devait être de retour il y a une éternité. Sauf que, dans un premier temps, la situation sanitaire au Sri Lanka a perturbé les plans. Ensuite, l’équipage du Trochetia a été contaminé. Ce qui a compliqué davantage la situation.

Tout cela fait que ce n’est qu’après plusieurs mois de retard que le Mauritius Trochetia a pu retourner à Maurice. Mais c’est fait désormais. Le navire effectue sept jours de quarantaine au large de Pointe-aux-Sables. Pendant ce temps, les Agaléens bloqués à Maurice attendaient son retour avec impatience afin de pouvoir rentrer chez eux !

Bonne nouvelle donc ! Sauf que, selon Franco Poulay, porte-parole des Agaléens à Maurice, il existerait toujours un flou. Les Agaléens devaient se rendre en quarantaine le 31 août dernier. Mais l’entame de cette procédure a été repoussée. Peut-être en raison de ces 7 jours de quarantaine !

Mercredi 8 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.