Menu

Faits Divers

Le MT Zourva battant pavillon maltais dérive dans les eaux mauriciennes


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Mai 2022

Le pétrolier qui fait 333 m de long et 60 m de large est entré dans les eaux mauriciennes depuis le dimanche le 22 mai.



Danger droit devant ! Le MT Zourva dérive à 390 km au Nord-est de Port-Louis. C’est un monstre comme l’a si bien décrit Alain Malherbe. Il s’agit d’un bateau battant pavillon maltais.

Le MT Zourva se trouvait, à hier soir, au large du Banc de Nazareth. Il s’agit d’un pétrolier qui se dirigeait vers l’Angola. C’est dimanche qu’il est entré dans nos eaux. Peut-être pour nous faire un petit salut ! La National Coast Guard a bien tenté, à travers ses officiers compétents, de prendre constat avec MT Zourva. Ce n’est que mardi matin que le capitaine du navire a répondu et informé Port-Louis que le navire dérivait. L’agent du MT Zourva, dont le siège se trouve en Grèce, a été alerté.
 

Mercredi 25 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H