Menu



Politique

Le MMM accuse Pravind Jugnauth de manque de respect envers l’enquête judiciaire


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Décembre 2020



Ce matin en conférence de presse, Paul Bérenger a commenté en premier lieu l’affaire Soopramanien Kistnen. Il a condamné avec force le manque de respect dont Pravind Jugnauth a fait preuve à l’égard de l’enquête judiciaire.

Pour lui, il est inconcevable que le Premier ministre ait pu venir dire, alors que les travaux de l’enquête judiciaire se poursuivent, qu’il a enquêté et qu’à son avis, le ministre Yogida Sawmynaden est innocent. 

Pour Paul Bérenger, il y a des traces de cover-up dans cette affaire. Il soutient aussi que les tentatives se poursuivent en ce sens. Néanmoins, a-t-il indiqué, le MMM fait confiance à l’enquête judiciaire et au bureau du directeur des poursuites publiques. 

Paul Bérenger a aussi rappelé que la veillée aux chandelles, prévue ce soir, est une manifestation symbolique à multiple objectifs. D’abord, c’est en signe de solidarité avec la famille Kistnen. Ensuite, c’est pour dire non aux tentatives de cover-up. Et, enfin, elle vise à demander, une nouvelle fois, à Pravind Jugnauth et Yogida Sawmynaden de démissionner.

Samedi 19 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.