Politique

Le MMM accuse Pravind Jugnauth de manque de respect envers l’enquête judiciaire


Rédigé par E. Moris le Samedi 19 Décembre 2020



Ce matin en conférence de presse, Paul Bérenger a commenté en premier lieu l’affaire Soopramanien Kistnen. Il a condamné avec force le manque de respect dont Pravind Jugnauth a fait preuve à l’égard de l’enquête judiciaire.

Pour lui, il est inconcevable que le Premier ministre ait pu venir dire, alors que les travaux de l’enquête judiciaire se poursuivent, qu’il a enquêté et qu’à son avis, le ministre Yogida Sawmynaden est innocent. 

Pour Paul Bérenger, il y a des traces de cover-up dans cette affaire. Il soutient aussi que les tentatives se poursuivent en ce sens. Néanmoins, a-t-il indiqué, le MMM fait confiance à l’enquête judiciaire et au bureau du directeur des poursuites publiques. 

Paul Bérenger a aussi rappelé que la veillée aux chandelles, prévue ce soir, est une manifestation symbolique à multiple objectifs. D’abord, c’est en signe de solidarité avec la famille Kistnen. Ensuite, c’est pour dire non aux tentatives de cover-up. Et, enfin, elle vise à demander, une nouvelle fois, à Pravind Jugnauth et Yogida Sawmynaden de démissionner.

Samedi 19 Décembre 2020