Menu


Société

Le Kréol au Parlement : Carpooran donne la réplique au Premier ministre


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Juillet 2020



Le professeur en a peut-être marre que le gouvernement se cache derrière la formation, nécessaire il va sans dire, avant d’introduire le kreol au Parlement.

Ainsi, dans les médias, Arnaud Carpooran a proposé de démarrer des cours de kreol morisyen dès la semaine prochaine pour les élus de l’Assemblée nationale. 

Il faut rappeler que le Premier ministre a cité le Pr Arnaud Carpooran qui avait reconnu qu’une formation était nécessaire pour les élus mais aussi le staff de l’Assemblée nationale. Sauf que le bon professeur avait dit cela il y a deux ans. Mais entretemps, il n’y a eu aucune demande d’aucune partie pour des cours.

Bref, le gouvernement n’est pas intéressé. Mais Arnaud Carpooran n’en démord pas. Des cours de formation peuvent démarrer dès la semaine prochaine. À bon entendeur salut !



1.Posté par Mahen makhaan le 14/07/2020 08:37
To malade toi!

Mauricien pas Morisyen, to pe fair dimoune ki deja couillion vine plus couillion come sa quand parlemantair cokain personne pas pou conner. Creole oui nou bizain, be si li comme sa dans parleman nou bizain aussi Hindi, Bhojpuri et Chinois.

Arnaud ou nul en langue, alors svp alle dormi!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.