Menu

Economie

Le Gouverneur de la Banque de Maurice Seegolam soutient mordicus la MIC


Rédigé par E. Moris le Vendredi 23 Juin 2023



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Après avoir aidé Renganaden Padayachy à faire main basse sur les réserves de la Banque de Maurice, on pouvait difficile attendre de Harvesh Seegolam qu’il soutienne que c’était une mauvaise décision.

Ainsi, le Gouverneur de la Banque de Maurice a justifié la création de la Mauritius Investment Corporation. Cela, malgré toutes les critiques… à Maurice comme à l’étranger à travers la Banque mondiale ou le Fonds monétaire international. Harvesh Seegolam est allé jusqu’à affirmer que la Mauritius Investment Corporation contribue à faire croître nos réserves.

Le Gouverneur de la Banque de Maurice participait à la cérémonie de clôture de la conférence de la Banque centrale panafricaine sur la gestion des risques et des réserves. L’événement est organisé en collaboration avec deux institutions financières allemandes, soit la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit et l’Allianz Global Investors. Harvesh Seegoolam s’est réjoui que les réserves s’élèvent à 6,4 milliards de dollars actuellement contre 6,9 milliards de dollars en avril 2020. Seegolam ou un optimisme à tout épreuve !


Vendredi 23 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H