Menu


Société

Le GM s’active sur la fabrication de médicaments


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Octobre 2020



Les choses de font par étapes, mais avancent très vite. Ainsi, après les amendements en catimini apportés dans la Finance Bill, voilà le gouvernement qui passe à l’offensive.

Cette fois, c’est à découvert qu’il avance. Et lorsqu’on voit la façon dont les choses se font, il est clair qu’un projet en particulier est privilégié. Mais aussi qu’il va bénéficier  à quelqu’un. Officiellement le pays ! Mais officieusement des gens bien placés.

Ainsi, vendredi, le Conseil des ministres a avalisé la préparation du Medical and Healthcare Products Bill, qui va remplacer la Pharmacy Act 1983. Ainsi, il est prévu qu’une autorité nationale indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé sera créée. Elle devra s’assurer de la régulation efficace, pertinente et transparente des médicaments et faire de sorte que la population a accès à des produits médicaux sûrs, efficaces et de bonne qualité. Quand le mot « transparence » est utilisé, cela pose toujours problème.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.