Menu

Société

Le GM compte nommer 5 nouveaux ambassadeurs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Juin 2023



1, 2 3, 4 et 5. C’est le nombre d’ambassadeurs que le gouvernement compte nommer durant l’année financière en cours. C’est ce que Mahen Seeruttun, ministre suppléant aux Affaires étrangères, a indiqué lors de l’examen des dotations budgétaires ce mercredi.

Cet exercice est intéressant à plus d’un titre. C’est le député Patrick Assirvaden qui a réclamé cette précision. Ce qui est intéressant avec cette nouvelle, c’est que c’est à la fin de son mandat que le gouvernement mauricien compte nommer de nouveaux ambassadeurs. L’autre problème, c’est qu’à Maurice, la quasi-totalité des ambassadeurs sont des nominés politiques. Ce que le ministre de tutelle, Alan Ganoo, qui n’est pas au pays, avait justifié il y a quelques mois. 5 ambassadeurs ! Le gouvernement a-t-il tant d’argent à jeter par la fenêtre ?

Jeudi 15 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H