Menu

Faits Divers

Le Dr Rambarrun accusé de sédition


Rédigé par E. Moris le Jeudi 31 Mars 2022



Le Dr Rambarrun accusé de sédition
Le Dr Maha Prakash Rambarun a été arrêté hier après-midi pour sédition. C’est ce que Rama Valayden, son avocat,  a déclaré depuis les Casernes centrales.

Il avait assisté à l’interrogatoire de son client. Rama Valayden a déclaré que des personnes ont sorti certains propos qu’il a tenus hors de leur contexte. Le Dr Rambarun avait déclaré que les membres d’une communauté particulière étaient davantage victimes de négligence médicale. Il intervenait sur le cas d’un bébé qui est décédé à l’hôpital et dont les parents crient à la négligence médicale.

Pour Rama Valayden, le délit de sédition « n’a plus sa place dans nos lois ». Il a rappelé que même Pravind Jugnauth lui-même a déjà été accusé de sédition. Il a déclaré que le gouvernement pourrait avoir la tentation d’interpeller des adversaires politiques sous cette charge.

Jeudi 31 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.