Menu

Société

Le DPP en pétard contre les pétards


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Février 2020



Beaucoup diraient qu’il était temps de réglementer cette histoire de pétards.

Dans la 100e édition de la Newsletter de son bureau, le Directeur des Poursuites Publiques s’étend longuement sur la pollution sonore. Et Me Satyajit Boolell d’affirmer qu’il est partisan d’une interdiction totale de tous les types de pétards.

Le DPP évoque les dangers et inconvénients des pétards : les effets lumineux et sonores ; l’émission du dioxyde de carbone et des gaz toxiques ; le fait que les enfants, les personnes âgées et les animaux domestiques sont effrayés par le bruit…

Les pétards, selon le DPP, peuvent provoquer des accidents. Me Satyajit Boolell soutient que trop souvent, nous ne sommes pas conscients des dangers associés aux pétards, qui sont des explosifs. Et Me Satyajit Boolell de souligner que la première étape est d’avoir des règlements stricts concernant l’importation de pétards.

Mercredi 5 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H