Menu

Société

Le Conseil des religions préoccupé par la situation au Moyen-Orient


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Janvier 2020



Une petite voix qui a peu de chances d’être écoutée, mais une voix quand même !

La situation au Moyen-Orient, surtout les tensions entre les États-Unis et l’Iran, préoccupe le Conseil des religions à Maurice.

Son président a lancé un appel au calme. Le père Philippe Goupille précise que le monde entier devrait se sentir concerné par ce qui passe, d’autant que « l’humanité est comme une grande famille ».

Le prêtre souligne que le monde entier peut être affecté, sur les plans économique et sociale, par ces tensions. D’autant, précise-t-il, que « la violence appelle toujours la violence ».

Rappelons que ces tensions découlent de l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani la semaine dernière sur ordre du président américain. 

Vendredi 10 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H