Société

Le Chamarel de Air Mauritius ne volera plus

Samedi 16 Mars 2019

Avec l'arrivée de ses deux premiers Airbus A350, Air Mauritius a entamé le retrait de ses A340-300.


A la suite d'un remaniement de sa flotte, Air Mauritius se sépare de son Airbus A340-300. 

Après douze ans de service, l’Airbus A340-300 Le Chamarel arrête ses activités pour le compte de la compagnie nationale d’aviation.

Livré en 2006, Le Chamarel a été un transporteur polyvalent pour Air Mauritius, transportant des passagers sur des destinations longues et moyen-courriers en Europe, en Asie, en Australie et en Afrique.

Après le stockage du Flamboyant et le départ du Cardinal, qui s'est envolé pour la dernière fois de Plaisance le 7 mai pour rejoindre Phoenix dans l'Arizona aux Etats-Unis. Il va finir déconstruit dans un cimetière d'avions.

La compagnie nationale mauricienne exploite encore quatre A340 300X les 3B.NAU Pink Pigeon, 3B.NBD, Parakeet, 3B.NBE, Paille-en-Queue et 3B.NBJ, Chamarel.

Ils seront progressivement retirés de la flotte au fur et à mesure de l'arrivée de nouveaux appareils, deux Airbus A330 Neo d'ici la fin de l'année, un troisième A350 en 2019 et un quatrième en 2023.

Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.