Menu

Société

Le Bar Council prend fait et cause pour son président


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Avril 2022

Le Bar Council a tenu un point de presse en début d’après-midi pour soutenir et prendre fait et cause pour son président, Yatin Varma.



Ce dernier était d’ailleurs présent, mais il a laissé à Mayuri Bunwaree-Ramlackan, la secrétaire du Bar Council, de donner le point de vue de l’organisme. Elle a déclaré que les incidents qui se sont déroulés sont graves. « Nous notons avec inquiétude qu’un de nos membres, qui plus est président du Bar Council, a été physiquement et verbalement agressé dans l’exercice de ses fonctions », a-t-elle déclaré. 

 

Mayuri Bunwaree-Ramlackan a ajouté que les hommes et femmes de loi se doivent de faire respecter le droit de tout le monde. « Il est donc important de faire ressortir que nos devoirs ne s’arrêtent pas à nos clients. C’est ainsi avec tristesse que nous notons que la cour et un ordre de la justice n’a pas été respecté », a-t-elle ajouté. Ainsi, vendredi, la Mauritius Bar Association réunit ses membres. « Car c’est une situation extrêmement sérieuse que nous ne pouvons ignorer. Ce genre d’incidents est inacceptable envers n’importe lequel de nos membres », a souligné Mayuri Bunwaree-Ramlackan. La position officielle du Bar Council sera ensuite communiquée.

Mercredi 27 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H