Menu

Société

Le Bar Council prend fait et cause pour son président


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Avril 2022

Le Bar Council a tenu un point de presse en début d’après-midi pour soutenir et prendre fait et cause pour son président, Yatin Varma.



Ce dernier était d’ailleurs présent, mais il a laissé à Mayuri Bunwaree-Ramlackan, la secrétaire du Bar Council, de donner le point de vue de l’organisme. Elle a déclaré que les incidents qui se sont déroulés sont graves. « Nous notons avec inquiétude qu’un de nos membres, qui plus est président du Bar Council, a été physiquement et verbalement agressé dans l’exercice de ses fonctions », a-t-elle déclaré. 

 

Mayuri Bunwaree-Ramlackan a ajouté que les hommes et femmes de loi se doivent de faire respecter le droit de tout le monde. « Il est donc important de faire ressortir que nos devoirs ne s’arrêtent pas à nos clients. C’est ainsi avec tristesse que nous notons que la cour et un ordre de la justice n’a pas été respecté », a-t-elle ajouté. Ainsi, vendredi, la Mauritius Bar Association réunit ses membres. « Car c’est une situation extrêmement sérieuse que nous ne pouvons ignorer. Ce genre d’incidents est inacceptable envers n’importe lequel de nos membres », a souligné Mayuri Bunwaree-Ramlackan. La position officielle du Bar Council sera ensuite communiquée.

Mercredi 27 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.