Menu

Société

Laurette porte plainte contre le ministre Lesjongard


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Septembre 2020



Joe, qui parle beaucoup ces temps-ci, aurait déclaré dans une réunion politique récemment qu’avec le slogan « Sel solution révolution », Bruneau Laurette et ses amis veulent faire du désordre dans le pays.

C’est ce qui lui a valu une plainte en bonne et due forme de l’expert en sécurité maritime.

Il est évident que Laurette aurait préféré avoir Lesjongard sur un ring. Mais que voulez-vous ? On doit se contenter de ce qu’on a. Ainsi, ce sera la plainte. La déposition a été consignée à la mi-journée ce lundi.

Après quoi, Bruneau Laurette en a profité pour faire passer quelques petits messages au Premier ministre.

« Je dis à Pravind Jugnauth qu’entre ce qu’il dit et ce que font ses hommes, il y a un fossé », a-t-il souligné. Et d’ajouter que même si le Premier ministre soutient qu’il est un rassembleur, il a choisi une cérémonie de nature castéiste pour « faire sa propagande ». Et enfin, il rappelle au Premier ministre qu’il y a une différence, sur le plan du symbole, entre un coup de poing et le fist.

Sur ce plan, on ne peut qu’être d’accord avec Bruneau Laurette. Car le Premier ministre, lors de la fonction du Vaish Common Front, avait évoqué des hommes qui montrent le poing. Certes, Bruneau Laurette a un poing qui ressemble à une massue. Néanmoins, lorsqu’il brandit le fist, ce n’est pas pour faire étalage de sa force physique. Mais que Pravind Jugnauth ne comprenne pas les symboles, cela vous étonne-t-il ?

Lundi 28 Septembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H