Menu

Faits Divers

Laurette porte plainte contre Pravind Jugnauth et l’inspecteur Shiva Coothen


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Juin 2022

Qui va faire pression sur le chef du gouvernement ?



Il vise loin. Il réclame le transfert du responsable du Police Press Office. Mais ce n’est pas suffisant. Bruneau Laurette demande que le Premier ministre step down. Mais il y a une phrase qui fait sourire. Bruneau Laurette demande qu’il y ait des pressions en haut lieu sur le Premier ministre pour qu’il démissionne... le temps de l’enquête.

Qui va faire pression sur le chef du gouvernement ? La nouvelle est que Bruneau Laurette a porté plainte mercredi contre le Premier ministre et l’inspecteur Shiva Coothen. Cela, étant donné qu’il est désormais clair que depuis deux ans, la police est en possession des vidéos montrant des hommes en train d’être torturés. L’ancien Commissaire de police Khemraj Servansingh a confirmé qu’il avait demandé à Rama Valayden, qui avait la clé USB en main, de la remettre à l’inspecteur Shiva Coothen. Ce dernier aussi a confirmé. Pour Bruneau Laurette, il y a donc, au mieux, inaction et au pire cover-up. D’où sa plainte ce matin. Bruneau Laurette estime que Pravind Jugnauth, en tant que ministre responsable de la police, ne peut ne pas savoir.

Jeudi 2 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.