Société

Laurette : « Où en est l’enquête sur chacune des plaintes que j’ai déposées ? »


Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Septembre 2021



L’interrogatoire du leader de Linion Sitwayin, dans le sillage du rallye organisé par la plateforme contre la hausse générale des prix, a pris fin. Bruneau Laurette a indiqué qu’il s’est prévalu de son droit au silence.

Ça c’était devant les policiers. Face à la presse, il a rompu le silence. Il est même devenu très loquace. Il a dénoncé une tentative d’intimidation et de représailles à l’égard des citoyens. Et d’ajouter que cela ne va pas marcher avec lui. 

Bruneau Laurette a aussi trouvé absurde de venir l’interroger, un mois après, par rapport à une manifestation à laquelle il participait. Et de se demander pourquoi, après plus d’un an, il n’y a pas eu d’enquête suite à la plainte qu’il avait déposée contre les ministres Kavi Ramano et Sudheer Maudhoo pour perversion du cours de la justice et manipulation de preuves dans le sillage de l’affaire Wakashio. « Pourquoi n’y a-t-il eu aucune suite concernant la plainte que j’ai déposée contre 16 personnes du gouvernement pour infraction à la Flag Act et contre le ministre Joe Lesjongard pour infraction à l’ICT Act ? Je veux savoir », a-t-il déclaré. 

Bruneau Laurette a aussi déclaré que le dossier Kistnen était entre ses mains, dont le fameux calepin. « Sur un page, il y avait le mots ‘PM’ et la somme d’un million de roupies. Pourquoi jusqu’ici, Pravind Jugnauth n’a-t-il pas été interrogé ? » s’est-il demandé. 

Et de conclure que lui, « Jean Bruneau Laurette », allait « nettoyer le pays avec les personnes de bonne volonté.»

Mardi 14 Septembre 2021