Politique

La terrible sortie de Pravind Jugnauth contre la presse


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Aout 2022



On se croyait revenu dans les années 80 et 90 à l’époque où sir Anerood Jugnauth critiquait violemment les médias. Hier, à Triolet, Pravind Jugnauth a repris la rengaine. Il a surtout ciblé l’express, Nawaz Noorbux, Alkhiz Ramdin et, dans une moindre mesure, Le Mauricien.

Pour lui, il y a une grande alliance entre l’opposition et les médias. Ce type de langage n’est pas nouveau. Si Pravind Jugnauth entonne le refrain de l’époque du Paternel, on peut d’ores et déjà prévoir qu’il ne va pas hésiter à utiliser aussi les stratégies politiques du Bolom. La prochaine campagne électorale sera chaude ! 

Jamais l’actuel leader du MSM ne s’est attaqué avec une telle virulence aux médias. « Il y a non seulement une alliance entre des politiciens mais aussi entre les politiciens et certains médias. L’express par exemple. Ils se sont ralliés. Pour eux, l’homme à abattre c’est Pravind Jugnauth ! » 

Il a aussi évoqué toutes les campagnes menées contre lui par ses adversaires… avec l’aide des journalistes. « On m’a accusé d’être un Premier ministre l’imposte. En 2019 j’ai remporté les élections. Où était l’imposte messieurs les journalistes ? Mais je suis patient. C’est une presse ça ! » Il a aussi violemment critiqué Nawaz Noorbux et Alkhiz Ramdin, qu’il a surnommés Nawazsaheb et Alkhizsaheb. « Il semble que Nawazsaheb est désormais un juge et que Téléplus est désormais enquêteur… »
Où cela va mener ? L’avenir nous le dira.

Samedi 13 Aout 2022