Menu



Société

La technologie au service des affaires


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Juin 2020



Plus aucun tabou ! Le Budget 2020-2021 prône la digitalisation pour faciliter les affaires à Maurice.

Désormais, que ce soit pour créer une compagnie, opérer un commerce et recruter les compétences, tout se fera par des systèmes en ligne.

Déjà, tous les services portuaires seront accessibles à travers une plateforme digitale. Même les autorisations aux navires seront octroyées via système en ligne. 

Il en sera de même pour tous les permis pour lancer une compagnie. Tout sera fait en ligne sur la plateforme digitale du Corporate and Business Registration Department. La National Land Transport Authority aussi va proposer tous ses services via un système en ligne. Enfin, un système d’e-procurement sera obligatoire pour tous les organismes publics.

Vendredi 5 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.