Société

La station météo de Vacoas s’attire encore une fois les critiques


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Janvier 2023



Mercredi, elle a émis un avis de fortes pluies alors que les grosses averses n’ont été que passagères et surtout localisées. Les écoles sont restées fermées et les enfants ont eu un jour de congé forcé.

Est-ce que cela a été un facteur qui a été considéré dans la décision de laisser les enfants partir à l’école ce jeudi, c’est-à-dire en n’émettant pas un avis de fortes pluies ? En tout cas, on est revenu au bon vieux temps.

La station météo de Vacoas se fait encore une fois laminée par les critiques. Elles sont justifiées. Ce jeudi, ce n’était pas un temps à mettre un chat dehors. En tout cas, pas un enfant du primaire ! Il a plu des trombes d’eau sur le pays. Les risques d’accumulation étaient grands. Et pourtant ! La cerise sur le gâteau a été que l’avis de fortes pluies n’a été émis qu’à 17 heures. C’est-à-dire quand les enfants étaient, pour la plupart, déjà rentrés à la maison. Mieux, à 19h30, c’est un avis de pluies torrentielles qui a été émis. En tout cas, il n’est pas certain que la station météo de Vacoas sorte de l’œil du cyclone de sitôt.

Vendredi 27 Janvier 2023