Menu



Société

La solidarité sans faille des Mauriciens en période de confinement sanitaire


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Avril 2021



@ Al ihsaan islamic & funeral center
@ Al ihsaan islamic & funeral center
Ils sont discrets, aident, se mobilisent, chacun à leur manière pour venir en aide aux familles toutes communautés confondues, les plus démunies à travers l'île durant cette crise sanitaire. Les SDF ne sont pas oubliés.

Eux, ce sont les anonymes, loin des caméras. Ils ne se tapent pas la main sur l'estomac pour faire valoir leur patriotisme. Ils n'attendent pas un geste de l'Etat ou du gouvernement, pour palier à la misère et rendre un sourire aux familles dans le besoin.

Chaque jour, des milliers de colis alimentaires sont distribués par le biais de ces anonymes et associations. Chaque jour, chacun se relaie pour combler les failles d'un système qui favorise les riches au détriment des plus pauvres.

Nous avons souvent en tête des figures mondialement connus comme référence. A l'île Maurice nous avons un peuple comme modèle. Face aux épreuves, la solidarité mauricienne n'a jamais failli.

 





Samedi 17 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.