Société

La sécurité alimentaire pour combattre le Covid-19


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mars 2020



C’est le terme à la mode ces derniers ! Il faut assurer notre sécurité alimentaire. Le dernier à évoquer la nécessité de produire autant que possible les denrées alimentaires de base dans le pays, c’est Thierry Sauzier le patron du groupe Médine.

« Il faut produire davantage pour assurer la sécurité alimentaire », a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin. C’était ce matin.

Pour le coup,en kreol, Thierry Sauzier a lancé un appel pour un retour à la terre. « Il nous faut être solidaires pour toujours avoir de quoi manger. Que l’on soit gros ou petits planteurs, il faut retourner à la terre et revoir notre modèle. Car il nous faut pouvoir avoir suffisamment de fruits et légumes pour satisfaire la population », a-t-il déclaré.

Et Thierry Sauzier de préciser que le groupe Médine pense augmenter sa production de légumes. Mais il rappelle que ceux-ci ne poussent pas en deux jours. Notons que c’était une réunion entre le ministre et les planteurs, petits et gros.

Mercredi 18 Mars 2020