Politique

La réticence envers les vaccins augmente, dit Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Mai 2021



Les dirigeants de l’Alliance de l’Espoir étaient face à la presse ce matin. L’occasion pour Paul Bérenger de mettre l’accent sur la crise sanitaire.

Pour lui, la réticence des Mauriciens à se faire vacciner augmente. Il estime qu’il y a trop de préjugés contre le Sinopharm et le Spoutnik V dans la tête de la population. Il a aussi exprimé ses doutes concernant l’immunité de groupe. Néanmoins, il a indiqué que l’opposition demande à la population de se faire vacciner. 

Sur le plan économique, il a rappelé que Maurice est critiqué par toutes les institutions internationales. Il a rappelé le downgrading du pays par Moody’s, ainsi les reproches contenus dans le rapport du Fonds monétaire internationale. « Voilà que nous avons maintenant le rapport de la Banque mondiale. Il vient rappeler que la crise économique à Maurice a commencé bien avant la Covid-19. La situation sanitaire n’a fait qu’empirer les choses », a-t-il déclaré. 

Et d’ajouter que le plus grand danger pour le pays serait un deuxième downgrading par Mopody’s. Car cela aurait des conséquences en cascade sur le secteur offhsore.

Samedi 29 Mai 2021