Menu

Société

La rentrée des classes compromis par une panne d'électricité dans le Nord


Rédigé par E. Moris le Lundi 6 Avril 2020

Puisque le confinement empêche les écoliers de se rendre dans leurs établissements scolaires, la MBC a bouleversé ses programmes pour faire la classe aux enfants à partir de ce lundi 6 avril.



Pour empêcher la propagation du coronavirus, de nombreuses mesures ont été prises, dont celle de fermer les établissements scolaires.

Une nouvelle qui a sans nul doute réjoui les écoliers mais inquiété les parents, soucieux de devoir assurer l’école à la maison, pendant toute la durée du confinement.

Pour leur venir en aide, la MBC, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, a décidé de bouleverser sa grille des programmes pour accompagner les élèves à partir de ce lundi 6 avril, dès 9 heures.

Sauf que tout ne se passe pas comme sur des roulettes, une panne d’un transformateur de courant dans le Nord prive une partie de la population d'électricité.

Les techniciens de la CEB sont à pied d'oeuvre pour résoudre le problème.

Lundi 6 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.