Société

La promotion de l’inspecteur Seewoo fait jaser


Rédigé par E. Moris le Jeudi 13 Février 2020



Ne l’appelez plus inspecteur ! L’officier Seewoo, de la Special Anti Robbery Squad de la Special Supporting Unit, est désormais chef inspecteur.

Il a reçu la lettre de confirmation de sa promotion mardi. Rappelons qu’il avait accédé au rang d’inspecteur en 2016. Et moins de quatre ans après, il obtient cette nouvelle promotion. Cela est dû, selon lui, au bon travail accompli.

Rappelons que Seewoo était affecté auparavant à l’Emergency Response Service et la Police Information and Operation Room. Mais cette nouvelle promotion fait cependant jaser.

Beaucoup estiment que le critère d’ancienneté n’a pas été respecté. Plusieurs inspecteurs attendent d’être promus depuis une quinzaine d’années, disent certains aux Casernes centrales.

Dans les médias, le commissaire de police a indiqué que la police privilégie la compétence au détriment de l’ancienneté. Il soutient que c’est un signal fort à la force policière que c’est le travail accompli qui déterminera les promotions. Il était à Plaine des Papayes mercredi dans le cadre d’une sortie.

Jeudi 13 Février 2020