Culture

La première édition de Nou Le Morne se tiendra ce samedi 25 août 2018 au… Morne !

Vendredi 24 Août 2018

Invitation à un événement festif et de grande ampleur entre amis ou en famille...


Nou Le Morne a de quoi plaire aux touts petits et aux plus grands. Une multitude d'activités festifs est proposée entre le Trail de la liberté, la fête au Village du Morne Clean Up with Project Rescue Ocean, des animations avec entre autre Omada Dance Company, exposition, restauration locale…ce samedi 25 août.

De quoi offrir une belle occasion pour s'imprégner d'un projet assez fou et ambitieux de
 commémorer l'abolition de la traite négrière tout en appelant à la protection de l'environnement. 

Un patrimoine mondial à l'honneur est de la plus belle manière !

L'initiative revient à son organisatrice, Agathe Desvaux de Marigny avec un projet de départ assez noble. Trouver des fonds et relancer l’économie dans la région à travers son ONG qui s’appelle ADM : Action Développement Le Morne.

Nou Le Morne est organisé autour de la date de la journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition qui est célébrée chaque année le 23 août. Les bénéfices de Nou Le Morne sont reversés à l’ONG Action Développement Le Morne

La programmation musicale du festival est d'enfer avec Babani soundsystem, Emlyn, Eric Triton, Flasbak, Frico Labelle, Fusional Mind, Maya Kamaty, Matrix, Menwar, Patyatann.


Zinfos Moris souhaite longue vie à ce festival prometteur !

Si vous êtes au festival envoyez nous vos photos, nous les publierons ! Bon festival !



 

 La première édition de Nou Le Morne se tiendra ce samedi 25 août 2018 au… Morne !


 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 24 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.