Menu

Société

« La police a tout fait pour que Ryan aille en prison », allègie Akil Bissessur


Rédigé par E. Moris le Mardi 22 Novembre 2022



Hier, Ryan Luca Laurette a obtenu la libération sous caution au tribunal de Moka. Après l'audience, ses avocats et lui se sont adressés aux journalistes. Si le jeune homme a été très loquace, ses avocats ont été beaucoup plus longs.

Ainsi, Me Akil Bissessur a dit son étonnement que Ryan Luca soit resté 17 jours en détention. Il a accusé la police d'avoir eu un plan délibéré à ce sujet. « Elle a tout fait pour que mon client se retrouve en détention préventive à la prison. Car après 21 jours, vous ne restez plus en cellule », a déclaré l'avocat. Il a rappelé que Ryan Laurette, contrairement à Bruneau, n'est pas une figure publique. Pour l'avocat, il y a une milice qui sévit au sein de la police. Il a salué le bureau du DPP et a annoncé que les avocats du jeune homme contestent la légalité de ces accusations.

Mardi 22 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.