Société

La photo de Pravind Jugnauth aux côtés de Rikesh Sumboo à Rodrigues intrigue


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Février 2023



Il a le chic ! Il attire les personnes impliquées dans des trafic illicites comme du miel. Ritesh Semboo est considéré comme le prête-nom de Jean Hubert Célerine, alias Franklin, dans un bien immobilier dans le Nord de l'île. Il est en état d’arrestation depuis hier. Depuis, une photo refait surface sur les réseaux sociaux, le montrant aux côtés du Premier ministre, entouré d'un officier de police de La Gaulette.

Il semblerait selon certaines sources, que cette photo a été prise dans un établissement hôtelier rodriguais où séjournait Pravind Jugnauth et par un drôle de hasard en compagnie de Ritesh Semboo. De quoi jeter le trouble.

Geanchand Dewdanee et Shakill Bhaulum. Ces deux hommes ont fait la Une pour de mauvaises raisons. Le point commun c’est qu’ils se retrouvent au centre d’une affaire de drogue et que les deux semblent connaître Pravind Jugnauth. Shakeel Baulum a été arrêté dans le cadre de la découverte et la saisie de Rs 30 millions de cannabis à bord du navire LSS Success le 13 juin 2020. Outre le fait d'être un ancien employé du port, Shakill Bhaulum, semble côtoyer les personnalités politiques.

Dans le cas de Dewdanee, Pravind Jugnauth disait qu’il ne pouvait rien si les gens s’attroupaient autour de lui. Bon, une personne soupçonné de drogue, ça va ! Mais deux, cela fait tout de même bizarre ! Shakill Bhaulum  serait aussi membre du MSM. Il faisait partie des cinq de la circonscription no 2, qui ont démissionné du PTr en février 2019 pour rejoindre le MSM. Cet employé de la CHC, qui fait aussi partie du syndicat, a même siégé sur le board de l’organisme.


Mercredi 8 Février 2023