Menu

Société

La page officielle de Pravind Jugnauth transformée en plateforme religieuse depuis le 31 août


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Septembre 2022



Bis repetita. On ne change pas une formule qui marche. La télévision nationale à la solde du pouvoir ne suffit pas pour faire remonter la chute spectaculaire du Premier ministre dans les sondages d'opinion.

Les conférences de presse sont exclues depuis l'affaire du projet de cyber-espionnage impliquant le Premier ministre et un pays tiers, de ce fait on a plutôt vu Pravind Jugnauth et sa troupe sillonner les quatre coins de l'île à l'occasion d'un congrès pour les célébrations des 40 ans du MSM, qui auront lieu...l'année prochaine.

Dans une perspective instrumentale, ces derniers jours, la page officielle du Premier ministre relaye l’action de Pravind Jugnauth avec comme objectif de montrer que le premier personnage de l’État est à l’œuvre. La fréquence des contenus démontre une certaine hyperactivité de Pravind Jugnauth. Le slogan des années 1980 «Le poids des mots, le choc des photos» semble être en fil rouge : Pravind dans un mandir pour célébrer Ganesh Chaturthi, dans un pooja, ou encore en visite au caveau du Père Laval,  présent à l'occasion d'une messe spéciale en l’honneur Notre Dame de Venlankanni dan l’église St Léon, une marche sur le feu..

Pour les fins observateurs de la chose politique, cette danse de serpent auprès des associations socioculturelles permet ainsi à Pravind Jugnauth de prolonger le dynamisme depuis le congrès/meeting de ces dernières semaines. En effet, à peine de retour de New-York à l'occasion de l'Assemblée générales des Nations Unies, la rentrée parlementaire s'annonce tendue pour le Premier ministre qui devra affronter les questions liées aux différents scandales du gouvernement.

Jeudi 8 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H