Société

La "mission" aux Etats-Unis du CP Mario Nobin oubliée dans le rapport

Mercredi 5 Décembre 2018

Si on en sait un peu plus sur les voyages à l'étranger du commissaire de police Mario Nobin, grâce à une question du député rouge, Osman Mahomed, il semblerait que le document déposé par le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth n'a pas mentionné la récente mission de Nobin aux Etats-Unis.

Le député travailliste souhaitait obtenir des informations concernant le nombre de missions entrepris par le commissaire de police à l’étranger, les pays visités, les coûts encourus dans l’achat des billets et aussi le per diem.

Selon le document, Nobin a effectué 20 voyages à l’étranger de novembre 2015 à novembre dernier. Le document déposé par le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, révèle que les billets d’avion est à Rs 1,3 million. Nobin a perçu la somme de Rs 1 million comme per diem pour ces 20 missions à l’étranger.

Ses billets d’avion ont été sponsorisés à cinq reprises, il a par contre touché ses "per diem" et ses "entertainment allowance" pour ces cinq voyages.

Le Commissaire de Police s’est rendu à dix reprises en Inde pour diverses missions et a effectué des missions au Tanzanie, au Rwanda, en Chine, en Indonésie, au Dubaï, en Zambie, en Angola, au Mozambique et à Singapour.

Est-un simple oubli dans le rapport ? Mario Nobin avait également mis le cap sur les États-Unis le 16 septembre dernier pour une mission de trois semaines. 

A combien se chiffre cette "mission"  américaine ? 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Décembre 2018


1.Posté par maurice de lisle le 05/12/2018 09:12
une virée a moto sur la road 66...........

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.