Société

La marche pour l'Egalité dans les rues de la capitale

Samedi 15 Juin 2019

Crédit photo : internaute
Crédit photo : internaute
La Marche pour l’Egalité a débuté ce samedi 15 juin à partir du Jardin de la Compagnie, à Port-Louis.

Organisée par le Collectif Arc-en-Ciel, cette manifestation s’inscrit dans le combat pour les droits des LGBT, contre l’homophobie et les différentes formes de discrimination liées à l’orientation sexuelle.

Un important dispositif de sécurité a été déployé en raison de la marche illégale des opposants l’année dernière à la Place d’Armes.

Plusieurs personnalités publiques ont répondu présents à la marche, la chanteuse Jane Constance, les militants écologistes Carina Gouden et Yan Hookoomsing, Marjaana Sall, ambassadrice de l’UE à Maurice, et Emmanuel Cohet, ambassadeur de France à Maurice, Nicolas Ritter, Président de l'ONG PILS. 

Le grand absent cette année comme les années précédentes est le Premier ministre Pravind Jugnauth, celui qui se prend pourtant comme son homologue canadien Justin Trudeau ! On en est loin, très loin...

Rédigé par E. Moris le Samedi 15 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.