Menu

Société

La maison brûle : Kenji quitte le board du CEB


le Dimanche 12 Décembre 2021



Ken Arian a soumis sa démission du conseil d’administration du CEB. Rappelons qu’il y avait été nommé à la dernière minute en juin 2020. Cela, après la décision urgente du gouvernement de révoquer tout le board de l’organisme.

C’était dans le sillage de l’affaire St-Louis. Le board avait été reconstitué avec Radhakrishna Chellapermal, Deputy Financial Secretary, comme président et plusieurs membres, dont Ken Arian, alors conseiller au bureau du Premier ministre. Nul besoin de souligner qu’il était là pour… être là !

Comme Kenji a pris son envol récemment au sein d’Airports Holding Ltd, en tant que Chief Operations Officer, il a démissionné du conseil d’administration du CEB. Évidemment, on évoque le souci d’éviter un éventuel conflit d’intérêts et la pratique de bonne gouvernance. Ce qui est nouveau ! Mais il faut dire que Ken Arian a de quoi faire sur tous les board sur lesquels il a un siège.

Notons qu’il cumule les postes de président du conseil d’administration d’Airports of Mauritius Co Ltd et de ses cinq subsidiaires, soit Airport Terminal Operations Ltd, Airport of Rodrigues Ltd, la Mauritius Duty Free Paradise Co. Ltd, Rodrigues Duty Free Paradise Co Ltd et Pointe Coton Resort Hotel Co Ltd. Pas la peine pour lui de risquer l’électrocution au CEB.

Dimanche 12 Décembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 12/12/2021 11:53
Courageux comme une petite pucelle.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.