Société

La maison Au bout du monde, à Ébène, pourrait être le talon d’Achille de Sherry Singh


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juin 2023



Il ne faut pas se leurrer. Si les autorités s’intéressent tellement à la maison de Sherry Singh au morcellement Au bout du monde, à Ébène, c’est qu’elles considèrent que c’est l’une des façons les plus sûres d’atteindre l’ancien CEO de Mauritius Telecom.

C’est le talon d’Achille de Sherry. Mais il ne faut jamais cesser de rappeler que jusqu’ici, l’ancien grand copain des Singh, Pravind Jugnauth, alias Achille Talon, n’a rien trouvé à redire sur l’enrichissement à pas forcés de celui avec qui il a partagé tant de chose. La descente de la Special Striking Team dans la luxueuse demeure n’est pas innocente. Désormais, ce sont les entrepreneurs qui sont impliqués dans la construction de la maison qui sont dans le collimateur.

Apparemment, ces mêmes compagnies ont bénéficié de contrats de Mauritius Telecom de 2015 à 2022. Trois sont particulièrement ciblées. Elles font des activités différentes. L’une serait spécialisée dans les structures métalliques, l’autre dans la décoration et la troisième dans la sécurité. Y a-t-il eu retour d’ascenseur ? Rappelons que la maison des Singh est en passe d’être évaluée. Les autorités veulent déterminer le coût approximatif de construction. Et là, les compagnies impliquées dans la construction vont devoir rendre des comptes. Ont-elles fait une ristourne à l’ancien CEO de MT ? SI oui, pourquoi et en échange de quoi ?

Jeudi 8 Juin 2023