Menu

Société

La limitation de vitesse passe à 30 km/h dans les rues des villes et villages


Rédigé par E. Moris le Mercredi 23 Février 2022



La limitation de vitesse passe à 30 km/h dans les rues des villes et villages
Les limites de vitesse sont réduites dans les agglomérations urbaines. La mesure du ministre du Transport et du Métro léger, Alan Ganoo, fait polémique.

Dans sa stratégie concernant la sécurité routière, la gouvernement veut limiter la vitesse dans les villes. De ce fait, « dans les grandes artères » de Port-Louis, la limite est fixée à 40 km/h. Sur les routes latérales, la limite autorisée est de 30 km/h. Mais ces limitations font polémique.

Sauf qu'en roulant au pas, c'est un fait : une voiture pollue davantage à 30 km/h qu'à 50. Sur les routes étroites de Port-Louis, les conducteurs devront apprendre à lever le pied. Les avis sont partagés, sachant que ces mesures s'appliquent dans les villes qui offrent des voies aux cyclistes.

Il va pourtant falloir s'y habituer, bien que la signalisation pour l'heure est très limitée. Pour l'instant, aucune étude n'a démontré que les villes ayant adopté ce dispositif soient plus sûres ou moins polluées. 

Mercredi 23 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.