Menu

Société

La hausse inquiétante des prix des matériaux


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Janvier 2022



Photo illustration
Photo illustration
Le problème est si grave que l’intervention du gouvernement a même été réclamée. Dans les médias, Gérard Uckoor, porte-parole de l’Association des petits contracteurs, se désole de l’augmentation du prix du ciment.

Il rappelle que les augmentations, dans le prix de cette commodité, se succèdent à un rythme infernal. Mais il faut aussi savoir que le ciment n’est pas le seul matériel de construction à avoir connu une majoration. La peinture, les planches pour le coffrage, les barres de fer et même les clous ont vu leur prix être majorés ces derniers mois. À tel point que l’expression pour un clou est en passe de disparaître. À cela, il faut ajouter la majoration des prix du carburant. Car il faut bien acheminer les matériaux de construction.

Quant aux grosses firmes de constructions, elles estiment que le coût d’un projet de construction a augmenté de 25%. Le gouvernement semble être au courant de la situation. La State Trading Corporation a d’ailleurs le projet d’importer du ciment. Un appel d’offres international a même été lancé. Mais comme toujours avec la STC, la bande-annonce est top, mais le film lui-même est décevant.

Mercredi 19 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.