Economie

La hausse du prix du carburant plombe Air Mauritius

Mercredi 14 Novembre 2018

Le carburant pèse lourd dans l’exercice financier d’une compagnie d’aviation. On ne peut qu’arriver à cette conclusion au vu des résultats financiers du deuxième trimestre de la compagnie nationale d'aviation.

Air Mauritius annonce ce mercredi des résultats négatifs nets de 2,8 millions d’euros, soit un peu plus de Rs 112 millions pour le second trimestre de l’exercice financier en cours, contre un résultat positif de 11,6 millions d’euros (Rs 464 millions) au trimestre correspondant en 2017.

Ce résultat négatif est principalement attribué à une hausse de 23,3% de ses coûts de fonctionnement.

Les chiffres montent que les coûts de fonctionnement d'Air Mauritius ont grimpé pour atteindre la somme Rs 5,8 milliards.

Plusieurs facteurs expliquent cela : la hausse du prix du carburant (Jet A1), une augmentation de l’activité, les frais de financement de nouveaux avions, le taux de change et la hausse des charges salariales. 

Mais tout n’est pas négatif. La compagnie a tout de même enregistré une hausse de 7% de ses recettes (qui fait Rs 5,8 milliards).

Elle a aussi vu une hausse le nombre de passagers ainsi que dans le nombre de sièges disponibles sur certaines lignes.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.