Menu

Politique

La guerre des mots d’Arvin Boolell


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Août 2022



Le politique est mort, vive le poète ! En conférence de presse hier, Arvin Boolell a usé et abusé des expressions. Les unes plus poétiques que les autres. Jugez-en vous-mêmes !

« On connait tous la force des foules… Nous avons rendez-vous avec l’histoire… il nous faut assumer notre responsabilité… » C’était lorsqu’il évoquait la nécessité pour toutes les forces opposées au gouvernement de s’unir. Mais il nous a tué lorsqu’il a lancé, haut et fort, concernant la rivalité entre l’Inde et la Chine, qu’une « douche froide s’est transformée en guerre froide diplomatique »… ou encore lorsqu’il a scandé que « notre vie sociale et politique » ne doit pas devenir une « comédie tragique ». Où va-t-il chercher tout ça ? Si les amateurs d’expressions françaises vont apprécier, il y a fort à parier que ces belles phrases passent au-dessus de la tête du sympathisant rouge qui s’impatiente du retour de son leader aux affaires.

Samedi 6 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H