Société

La force policière a célébré son 251e anniversaire ce mercredi aux Casernes centrales, à Port-Louis

Mercredi 1 Août 2018

La force policière a célébré son 251e anniversaire ce mercredi aux Casernes centrales, à Port-Louis
A l'occasion du 251e anniversaire de la force policière ,171 policiers ont été promus, dix sergents ainsi qu’une sergente au rang de sous-inspecteur et 160 constables au rang de caporal.

Parmi les policiers promus, on trouve une seule femme : la sergente Tranquille Noellette Janine Ariane, affectée à la brigade criminelle de Port-Louis Sud.

Il y a eu une remise de médailles pour long service et bonne conduite et un défilé a été présenté par différentes unités de la police.

Le Commissaire de police, Mario Nobin face à une question de la presse concernant la commission d'enquête sur la drogue a déclaré que « nul n’est parfait » et affirme que des sanctions seront prises en temps et lieux, il faudra d’abord qu’il étudie les recommandations de la commission de l’ex juge Paul Lam Shang Leen.

Le président de la commission et ses assesseurs ont été très critiques dans un rapport accablant envers les policiers qui sont de mèche avec les barons de la drogue, ils ont même demandé que la brigade anti-drogue, l’ADSU, soit démantelée. 


Le ministre Mentor aurait également désavoué publiquement le Commissaire de police sur la disparition alléguée de drogue lors de la saisie le 4 mars dans la zone portuaire. 16 kilos manque à l'appe des 135 kilos saisis, d'où une décision d'ouvrir une enquête indépendante présidée par l'ex juge Paul Lam Shang Leen afin de faire la "lumière" sur cette disparition. 

La valeur de la drogue qui s'est évaporée du quartier général de l'ADSU est estimée à Rs 240 millions.
 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.