Société

La fille Sonah-Ori recrutée comme stagiaire par Mauritius Telecom sans appel à candidatures mais a son propre bureau


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Février 2023



Nous ne sommes pas étonnés ! Sous Pravind Jugnauth, tout est possible… si l’on est proche du pouvoir. Alors que le pouvoir actuel s’amuse à traquer tous les abus de Sherry Singh, il n’hésite pas à utiliser le même système de copinage et de népotisme. Celui-ci est symbolisé par le recrutement d’Anyahitha Sonah-Ori comme stagiaire à Mauritius Telecom. 

Cette jeune avocate, qui a prêté serment en septembre dernier, n’est autre que la fille l’avouée personnelle de Pravind Jugnauth. C’est Shamila Sonah-Ori qui, rappelons-le, avait signé le communiqué de Pravind Jugnauth informant les médias qu’il envisageait d’intenter des poursuites pour l’utilisation de sa photo avec Rikesh Sunboo, proche présumé de Franklin. 

Anyahitha Sonah-Ori est actuellement stagiaire au sein du département légal. C’est ainsi du moins, à ce que l’on comprend, qu’elle a été décrit. Il est indiqué qu’elle n’a pas de salaire mais une allocation. Soit ! Sauf que la nouvelle stagiaire a son propre bureau… contrairement à d’autres plus anciens. Mieux, les dossiers sur lesquels elle est appelée à travailler sont de haute importance. Pourquoi confier de tels dossiers à un stagiaire ? C’est la question que beaucoup se posent. Qu’a-t-elle de particulier ? Serait-elle un génie en matière de précocité ? 

En tout cas, chez les Sonah-Ori, profiter des avantages de la proximité avec le pouvoir, n’est pas une gêne. Ce n’est même pas un problème. Ce n’est qu’une juste récompense. Pourquoi Anyahitha devrait-elle faire comme les autres avocats et ramer pour gagner sa vie ? Ben non ! Ça sert d’être la fille de l’avouée de Pravind Jugnauth.

Dimanche 26 Février 2023