Menu

Société

La fête de l'Aïd pour la fin du ramadan est fixée à ce mercredi


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Juin 2019

C'est l'une des fêtes les plus importantes pour les musulmans. Sa date, toujours incertaine, est fixée chaque année sur la base de l’observation du croissant lunaire à l'issue d'une "nuit du doute".



Photo illustration
Photo illustration
 L’Aïd el-Fitr, la fête de fin du ramadan, aura lieu ce mercredi 5 juin, a annoncé la Jummah Mosque. Ce mercredi 5 juin sera donc jour férié à l'île Maurice.

L’Aïd el-Fitr est l’une des deux dates les plus importantes du calendrier musulman avec l’autre Aïd, l’Aïd el-Kébir, la grande fête ou fête du sacrifice.

Lors de la fête, les musulmans sont invités à acquitter une aumône pour les pauvres, la zakât el-Fitr, c’est une obligation dont le fidèle doit s’acquitter avant la prière de l’Aïd.

Mardi 4 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H