Menu

Société

La fermeture d’école n'est pas d'actualité


Rédigé par E. Moris le Vendredi 18 Février 2022



Au moins une réaction censée ! Pour la ministre de l’Éducation, une éventuelle fermeture des écoles n’est pas d’actualité. Du moins pour le moment. Même si l’on est parfaitement d’accord avec Leela Devi Dookun-Luchoomun, il faut cependant se méfier de ses déclarations.

Elle avait dit la même chose, ou presque, dans un récent passé avant de venir à la télé affirmer que le gouvernement allait fermer les écoles. Cela, alors que le pauvre Obeegadoo disait, au même moment au Parlement, que la situation était sous contrôle. Steven était PM par intérim ce jour-là.

Mais en revanche, la ministre a raison de dire que fermer les écoles pendant deux semaines ne changera rien ou presque. Car une fois rouvertes, rien n’aura changé. Il y aura toujours des cas. Rappelons que Leela Devi Dookun-Luchoomun participait à une cérémonie de remise des clés aux bénéficiaires d’un logement à la Résidence Lavande, Dagotière, aux côtés du Premier ministre. Elle a déclaré que fermer ou ouvrir les établissements scolaires ne se fait pas au petit bonheur. Et d’ajouter que pendant « trop longtemps, les enfants sont restés loin des écoles ». D’accord !

Vendredi 18 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.