Menu

Politique

La dernière séance du Parlement peut-être le 13 décembre


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Décembre 2022



L'Assemblée nationale se réunira le mardi 13 décembre prochain. Ce sera probablement la dernière séance de l'année 2022.

C'est une manie désormais de tenir une séance parlementaire après la Private Member's Motion. Alors que la tradition, depuis des années, est que la séance des motions privées soit la dernière d'une session.

Ce qu'il faut retenir, c'est que le Clerk de l'Assemblée nationale a demandé aux élus de soumettre leurs questions. Plusieurs se sont déjà exécutés. L'on retient celle de Rajesh Bhagwam  demandant au Premier ministre si le CCID a ouvert une enquête sur le contrat attribué pour la rénovation du bureau du directeur de l'Icac. Rajesh Bhagwan demandera des éclaircissements au ministre des Finances concernant l'octroi des permis d'entraîneur. Le député mauve veut aussi connaître les noms des fonctionnaires qui ont siégé comme directeurs au sein de la State Bank of Mauritius (SBM) Ltd et SBM Holdings de 2015 à ce jour.

Vendredi 9 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.