Menu

Société

La demande d'extradition de Franklin et Nono devant la justice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 31 Mars 2023



Le gouvernement n’a pas tardé… depuis mardi du moins ! Ce vendredi, le bureau de l'Attorney General a déposé une demande d'extradition à l'encontre de Jean Hubert Celerine, alias Franklin, et Jeremy Désiré Décidé, alias Nono.

L'affaire a déjà été appelée une première fois devant la magistrate Shavina Jugnauth au tribunal de Port-Louis. Les avocats des deux prévenus ont demandé la remise en liberté de leurs clients. L'affaire sera appelée une nouvelle fois le 3 avril 2023 en ce qui concerne Franklin. Pour Nono, ce sera le 6 avril. Les deux devront dire s’ils acceptent ou résistent la demande d'extradition.

Rappelons que la demande d’extradition a été faite par les autorités réunionnaises à travers l’Ambassade de France. Franklin et Nono avaient été condamnés à 7 ans de prison pour délit de drogue par le tribunal de St Denis le 27 septembre 2019. Cela en leur absence.

Vendredi 31 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H