Menu



Société

La conférence de presse sans queue ni tête de la VoH


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Décembre 2021



C’est le genre de conférence de presse où l’on parle… pour ne rien dire. Ou alors pour dire tout, son contraire et n’importe quoi. Quiconque aura compris où voulaient en venir Krit Manohur et Navin Unoop hier, mercredi, doit commencer à s’inquiéter pour sa santé…mentale. 

D’abord Navin Unoop. Il a défendu la liberté d’expression, en disant que les gens devaient pouvoir dire tout ce qu’ils pensent, tout en précisant que détourner des infos pour en faire des fake news c’est mal et que des gens se sont suicidés pour ces détails. Sont-ils pour ou contre des limitations à ce droit ? Ce n’est pas clair.

Il a déclaré qu’il faut que la police sanctionne ceux qui ne respectent pas les gestes barrières tout en précisant qu’il ne faut pas le genre de contrôle pouvant déstabiliser un système. « Faire respecter le port du masque oui, mais pas abuser et faire des actions qui ne sont pas correctes ! » Voilà le message. Comprenne qui pourra. 

Navin Unoop réclame aussi la réintroduction de l’ordre alphabétique dans les supermarchés et un confinement le week-end. Sur ce point, il a été clair. Tout comme concernant ses critiques à l’encontre du Dr Subiraj Sok Appadu. « Il gère mal les choses à l’hôpital ENT », a-t-il déclaré. 

Mais retournons aux messages difficiles à décoder. Navin Unoop a félicité Top FM et a salué l’aide de cette radio, notamment pour le pèlerinage de Maha Shivratree, mais a précisé qu’il n’est pas contre l’IBA (Amendment) Bill. Il a déclaré qu’il ne critique pas les journalistes mais qu’il y a certains d’entre eux qui ont des agendas caché et qui propagent des nouvelles incorrectes. Et il leur dit qu’il ne faut pas jouer avec l’avenir des gens. 

Enfin, il affirme que ce n’est pas l’heure de parler des fake news et de l’IBA (Amendment) Bill, mais qu’il faut parler de la sécurité des journalistes. Car ils sont aussi des frontliners. 

Enfin, Navin Unoop affirme que beaucoup de contrats sont alloués en urgence à la va-vite et qu’il n’est pas important d’installer des zones de stationnements pour des médecins. Mais la VoH est prête à faire installer des toilettes pour les patients à l’hôpital Victoria. En fait, Navin Unopp est feu et eau à la fois. Il est noir et blanc. Il est lui !

Jeudi 2 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.