Société

La chute de Siddick Chady, de Boskalis à la prison


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Juillet 2023



Il a toujours navigué en eaux troubles. Il est arrivé jusqu’ici à rester à la surface. Même lorsque tout semblait perdu. Mais voilà, la tempête Boskalis l’a finalement emporté. Siddick Chady a lutté jusqu’au bout. Mais voilà, il y a un temps pour passer à la caisse. Ce temps pour lui est arrivé.

Ce matin en cour suprême, la cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul, a annulé l’ordre de gel de sa sentence. Cela, suite à une motion de Me Jean Michel Ah Sen, Acting Senior Assistant du directeur des poursuites publiques. Résultat, Siddick Chady doit commencer à purger sa peine. Pourtant, il avait obtenu lundi le gel de sa sentence en attendant que la Commission de pourvoi en grâce réponse à sa demande pour l’obtention d’une grâce présidentielle.

La cour devait réécouter l’affaire le 7 août prochain. Mais la motion du DPP est venue mettre fin au sursis. Désormais, Siddick Chady attend une communication de la cour intermédiaire pour se constituer prisonnier et commencer à purger sa peine. Après avoir côtoyé le sommet, il va devoir s’habituer à un autre genre de vie pendant les prochains mois.

Jeudi 27 Juillet 2023