Santé

La carte vaccinale numérique est un flop


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Octobre 2021



Un projet qui génère 1 500 plaintes ne peut être considéré comme un succès. Mieux, un ministre qui annonce un tel projet en grandes pompes et qui se la ramasse aussi lamentablement devrait se demander s’il est fait pour le job. Quelque part, n’avait-on pas raison de dire que Deepak Balgobin, qui a ouvert sa grande bouche un peu trop tôt, aurait dû démissionner ?

En tout cas, il est désormais officiel que 1 500 plaintes ont été formulées concernant la carte vaccinale numérique. Dans certains cas, les utilisateurs n’ont rien à l’item pass sur l’application besafemoris. Dans d’autres cas, il y a des erreurs.

Mais ce n’est pas tant le nombre de plaintes qui ont été déposées qu’il faut prendre en ligne de compte. C’est le nombre de personnes qui n’ont toujours pas leur pass vaccinal numérique et qui n’ont rien fait. Apparemment, un représentant du ministère de la Santé a indiqué que dans un tiers des cas, des corrections auraient déjà été faites. Attendons voir !

Les chiffres officiels, en plus révélés par des officiels du gouvernement, ça sent beaucoup la sous-évaluation ! Mais le pire, c’est que le gouvernement annonce un pass numérique en grandes pompes et après demande aux Mauriciens de continuer à utiliser leur carte en papier. C’est la vaccination en carton, comme aurait pu le dire la belle Linda de Souza.

Jeudi 14 Octobre 2021