Menu



Environnement

La campagne "Larout li pa enn poubel" est lancée


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Janvier 2020



La campagne de sensibilisation est lancée, ceci grâce aux dons des citoyens.

90 panneaux ont été placés sur les routes durant deux semaines. Une campagne entièrement financée par des Mauriciens, un projet à l'initiative de Nathalie Galey.

Une idée qui a germée à la suite de distribution d'autocollants afin de sensibiliser les automobilistes sur le problème de la pollution aux abords des routes. Le sticker a par la suite été partagé sur les réseaux sociaux.

La campagne a pris vie grâce à la participation de Sébastien Rousset de Flower Ad qui l’a contacté pour lui proposer d’étendre la campagne sur toute l’île Maurice. Une deuxième campagne, financée par des entreprises est également en préparation pour mars, indique Nathalie Galey.

A noter que plus de 1 000 autocollants seront disponibles à quatre points de retrait, notamment à Son Of Kite à La Gaulette, à la Vie claire à CAP Tamarin, chez 20/VIN à Floréal et à l’agence Primo à Grand-Baie.

 

Mardi 7 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.