Economie

La barre d’un million de touristes franchie en septembre cette année

Mardi 27 Novembre 2018

Bonne nouvelle. 1 307 370 visiteurs ont foulé le sol mauricien entre janvier et septembre de 2018. Ce qui fait que la barre du million a déjà été franchie, peut-on conclure d’après les derniers chiffres publiés par Statistics Mauritius lundi.

Le secteur touristique connait donc une progression de 4,7% comparé à la même période en 2017. Évidemment, la France demeure notre principal marché émetteur avec une hausse de 5,2% pour ces neuf premiers mois.

Cependant, le nombre de Réunionnais qui visitent l’île diminue, tout comme celui en provenance de Chine.

Courbe inverse cependant en ce qui concerne l’Allemagne et l’Afrique du Sud, où il y a eu une croissance. Statistics Mauritius prévoit environ 1 450 000 touristes pour 2019.

Pour ce qui est des recettes générées par le tourisme, la Banque de Maurice prévoit Rs 67,5 milliards en 2019,  contre Rs 64 milliards en 2018.

Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.