Economie

La State Bank of Mauritius (SBM) récupère 90% du montant de la fraude en Inde

Jeudi 18 Octobre 2018

La State Bank of Mauritius (SBM) récupère 90% du montant de la fraude en Inde
Un article publié dans l’Economic Times affirme, sur son site le vendredi 12 octobre, citant un porte-parole de la banque indique que la branche indienne de la SBM Bank (Mauritius) Limited a récupéré 90 % du montant transféré de manière frauduleuse, le 2 octobre dernier.

Au départ, le montant maximal de cette fraude électronique par le biais de transfert frauduleux sur le réseau international bancaire SWIFT avait été estimé à 14 millions de dollars (Rs 490 millions). Les millions de roupies avaient été envoyées à Londres, Paris et vers deux banques à New-York.

Un deuxième communiqué dans la même semaine a fait état d’un montant revu à la baisse à 4 millions de dollars. 

Grâce à des mesures rapides et proactives, la SBM a pu récupérer la majeure partie de l’argent en alertant les banques bénéficiaires sur la nature frauduleuse de ces transactions. Au final, la perte serait encore moindre après les réclamations auprès de l’assurance.

Source : https://economictimes.indiatimes.com/industry/banking/finance/banking/state-bank-of-mauritius-loses-rs-143-crore-in-cyber-fraud/articleshow/66179276.cms

Lire également :


https://www.zinfos-moris.com/Cyber-fraude-de-Rs-482-millions-a-la-State-Bank-of-Mauritius-SBM_a1700.html

https://www.zinfos-moris.com/La-SBM-Bank-Mauritius-Ltd-et-ses-zones-d-ombre_a723.html

Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.