Economie

La Saudi Fund for Development aligne 100 millions de dollars au gouvernement mauricien

Lundi 22 Octobre 2018

Photo illustration
Photo illustration
C'est ce lundi 22 octobre au Prime minister’s Office (PMO) que la cérémonie de signature de cette ligne de crédit s’est faite, avec comme toile de fond le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi dans le consulat saoudien à Istanbul, qui plane sur la diplomatie internationale.

Quoiqu'il en soit à Maurice, business is business. L’accord a été signé en présence du Premier ministre, du député Showkutally Soodhun, du Financial Secretary, Dev Manraj, de quelques ministres et le directeur du Saudi Fund for Development (SFD), le Dr Khalid Bin Sulaiman Alkhudairy et la délégation saoudienne.

La Saudi Fund for Development (SFD) a avancé 100 millions de dollars, soit l’équivalent de Rs 3,45 milliards au gouvernement mauricien pour divers projets qui vont de la réalisation d’un hôpital spécialisé dans le traitement du cancer à Flacq, de la construction de 1 050 logements sociaux et pour achever le centre omnisports de Côte d’Or, situé dans la circonscription de Pravind Jugnauth.

La période du remboursement de cette ligne de crédit est 15 ans, avec un taux d’intérêt de 1%. 

Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.